samedi 28 février 2009

On est allés au cinéma




Les derniers 20 janvier et 17 mars nous sommes allés au cinéma, voir deux films en version originale au CGAI, accompagnés de nos professeurs.


Le premier film appartenait à l'un des grands réalisateurs français du vingtième siècle: François Truffaut. Le titre: Les 400 coups. Considéré comme un chef d'oeuvre dans la filmographie du cinéaste français, il s'agit d'un film de l'année 1959 qui nous présente quelques jours de la vie d'un adolescent de 14 ans qui a des problèmes d'adaptation au monde qui l'entoure.


Le deuxième film était une production belge, réalisée par les frères Dardenne, dont le titre était "La promesse", il s'agissait d'un travail de l'année 1996, avec un thème très actuel, celui de l'immigration. Igor, le personnage principal, doit choisir entre suivre son père et tout ce que cela signifie, ou bien tenir à une promesse faite à Amidou, un immigrant accueilli par son père, avant la mort de celui-là.


Il s'agit ici de nous donner votre opinion par rapport à l'un de ces films, celui que vous avez vu. Avez-vous aimé? Non? Pourquoi? Est-ce que c'était la première fois que vous êtes allés voir un film v.o.s.? Vous croyez qu'il ya a des avantages?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les quatre cents coups\": \"Ce film de Truffaut je vais dire que je l\'ai aimé parce que ce n\'est pas ce type de film que je suis habitué à voir et c\'est pour ça, qu\'il m\'a surpri. Le scénario était assez bien, la musique...pas beaucoup et la photographie était bien mais toujours la même. C\'est qui m\'a plu le plus c\'est l\'interprétation de l\'acteur qui fait le rôle d\'Antoine Doinel, même s\'il est si jeune, son rôle était le meilleur. Le film a quelques erreurs pour moi, comme la durée(un peu lente et longue aussi) et les paysages...toujours les mêmes choses... Mais, je vais dire que je recommande vraiment ce film.\" Un saludo
Tania

Anonyme a dit…

LES 400 COUPS_ Avec une ensemble, très bon, des scènes enregistrées sur plusieurs angles, toujours avec une grande attention au visage des acteurs et à leur mouvement dans la rue, ce film est exceptionnel. Un protagoniste, avec un esprit d´aventure, de connaître le monde, même s´il est très jeune ``il se jette´´ au monde, poussé en quelque façon pour abandonner le vie triste, pouvre et solitaire qu´il a dans sa famille (un père qui n`est pas son vrai père et une mère très égoïste) L´amitié d´un ami, l´aide toujours même quand il est envoyé dans un réformateur pour être surveillé. De grands dialogues comme celui avec Antoine et la psychologue ; de l´indifférence de répondre, dans le visage d´Antoine, aux questions de la spécialiste. Jusqu´à la honte à cause d´une question sur son expérience avec les femmes. Mais ce qui est le meilleur pour moi : les évasions et les trucs des élèves de l´école du quartier, pour combattre le rude professeur. Et l´évasion final pour gagner la liberté et après la surprise d´Antoine en arrivant sur une plage et regarder la mer. I.M.L. 2º A.

Anonyme a dit…

" LES QUATRE CENT COUPS\" Le film \" Les quatre cent coups \" est un film avec un scénario très intéressant et des acteurs suffiment bons. Les loges et le décor sont trés élaborés. Le acteur principal,joue un rôle sur un enfant pauvre et problématique réellement bon. La musique est bonne et les paysages sont trés jolis. Bien que ce soit un film ancien on fait le présente des situations actuelles. Un saludo .
Raquel